Hello Hello girl, tu vas bientôt passer un entretien de recrutement mais tu es paniquée. Tu as plutôt un tempérament introverti et tu crains de passer à côté d’une opportunité par crainte de ne pas savoir exprimer tout ce que tu souhaites en entretien ? Ici, je te donne des mini-conseils pour ne pas stresser et faire en sorte que tu ailles à ton entretien le plus sereinement possible.
Lorsque le recruteur va te contacter pour fixer la date de rendez-vous, n’hésite pas à lui demander quel est l’objet de l’entretien. Un recruteur ne te reprochera jamais de vouloir être bien préparée. Cela va te permettre d’anticiper les potentielles questions et t’entraîner à y répondre.
Note toutes tes réponses préparées et apporte les en entretien comme base de support. N’hésite pas non plus à mettre dans tes notes tout ce que tu as envie de dire et qui te semble important pour l’entretien. Ça t’évitera ainsi d’oublier. Je ne pense pas qu’un recruteur pourrait y redire quoi que ce soit. De cette manière, mentalement, tu iras plus confiante à l’entretien.
Les introvertis ont une meilleure capacité d’écoute active. https://time.com/5373403/surprising-benefits-introvert/. Utilise là lorsque tu es en entretien de recrutement. Écoute, rebondis sur ce que ton interlocuteur te dit et reformule ses propos pour être sûr d’avoir bien compris la question. Les introvertis savent mieux traiter l’information et prennent le temps de réfléchir à leur réponse avant de la donner.
C’est tout pour aujourd’hui. C’était un mini article pour les introverties. J’espère que ces quelques conseils t’aideront à être moins angoissée pour ton entretien d’embauche.. N’hésite pas à me faire part tes retours à bonjour@boldup.fr . Je t’envoie beaucoup beaucoup d’énergies et de bonnes ondes. À bientôt !
« Je dis aux femmes trois choses : votre indépendance économique est la clé de votre libération. Ne laissez rien passer dans les gestes, le langage, les situations, qui attentent à votre dignité. Ne vous résignez jamais ! » – Gisèle Halimi